Dans le domaine de la publicité en ligne, quelle méthode préférez-vous adopter parmi le CPC, le CPM ou le CPA, et pourquoi ?

Posté par : ProductZen - le le 16 Mars 2025

  • Photo de ProductZen

    ProductZen :

    Salut à tous, Je me demandais, quand vous bossez sur des campagnes de pub en ligne, vous avez un 'go to' entre le CPC, CPM et CPA ? Perso, j'ai l'impression que le CPA peut être super intéressant pour vraiment mesurer le ROI, mais c'est pas toujours facile à mettre en place, surtout au début. Le CPC, c'est un peu le standard, facile à suivre, mais parfois on a l'impression de balancer de l'argent par les fenêtres pour des clics qui convertissent pas. Et le CPM, je l'utilise surtout pour la notoriété, mais j'ai du mal à voir l'impact direct sur les ventes. Vous en pensez quoi ? Y'a des cas où vous privilégiez l'un par rapport à l'autre ? Des astuces pour bien choisir ?

  • Commentaires (11)